Recevez une Soumission personalisée des meilleurs entrepreneurs en Domotique du Québec

Rapide, 100% Gratuit et sans engagement

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

EN cliquant sur « Obtenir ma soumission » vous acceptez les termes et conditions

L’éclairage intelligent : le contrôle des lumières grâce à la domotique!

Éclairage domotique pour maison intelligenteConfort et économie, voilà ce que tout le monde souhaite pour sa demeure. Et c’est exactement ce que la domotique vous propose. Comme vous pouvez tout contrôler à distance, vous pouvez tenir maison même lorsque vous êtes absent et ainsi faire des économies d’énergie. Fini les lumières intérieures ou extérieures allumées inutilement! La domotique est à notre porte et nous offre des possibilités technologiques de contrôle intelligent qui vous donnera des impressions de futur. Cette technologie pour laquelle il y a des solutions pour tous les budgets comporte tout un dédale de choix et de possibilités presque digne de la science-fiction. Créez un effet monstre auprès de vos invités en contrôlant tout votre éclairage à partir de votre téléphone pour une ambiance contrôlée intelligemment. Un confort princier!

 

Mais qu’est-ce que l’éclairage domotique exactement?

Un mot plutôt méconnu pour décrire un concept assez facile à comprendre somme toute. Un système d’éclairage domotique est tout simplement la mise en réseau des appareils électriques et électroniques de la maison afin qu’il vous soit possible de les contrôler à distance à partir de votre appareil intelligent. Cette gestion s’effectue à partir d’une centrale programmable appelée contrôleur. De plus en plus demandée depuis quelques années, un système d’éclairage domotique offre en toute fiabilité et en toute confiance des possibilités futuristes de gestion résidentielle. Et ces possibilités n’ont de limite que les limites d’imagination et d’expertise de l’installateur, soit aucune!

L’éclairage avec la domotique, un investissement qui rapporte

Comme la technologie a explosé au cours de dernières années, les systèmes de contrôlede l’éclairage à distance sont de plus en plus abordables et de plus en plus demandés. Ils ajoutent aussi une valeur considérable à votre propriété. Et il n’est pas seulement question de valeur de revente. On parle également d’une grande économie énergétique. Le contrôle à distance de l’éclairage vous permet effectivement de gérer les paramètres énergétiques de votre maison même si vous n’y êtes pas. Même si l’installation de ces systèmes domotiques, selon les critères choisis, peut coûter un certain montant, les économies qui s’en suivent justifieront rapidement ce choix technologique et écologique. Vous verrez très vite une baisse de consommation d’énergie, donc une baisse de votre facture d’électricité.

Une maison intelligente grâce à la domotique est plus épurée

La centralisation de vos appareils électroniques permet d’éliminer les fils encombrants et gênants. Elle permet en outre d’éliminer certains interrupteurs superflus. La domotique n’est donc pas seulement pratique, elle est aussi esthétique. Les maisons sont maintenant pensées pour offrir confort, convivialité et efficacité. Tout est réfléchi, de la disposition des lumières à l’organisation utilitaire de la cuisine. Pourquoi tout encombrer de dizaines de fils? Un système domotique a réponse à tout, de la gestion de l’éclairage au système de sécurité. Aucun fil, aucun interrupteur, donc plus d’espace et moins de chaos!

L’éclairage avec la domotique, économie d’énergie & d’argent

Deux concepts qui sonnent doux à l’oreille des consommateurs modernes préoccupés autant par leur santé financière que par la santé de la planète. En effet, les systèmes de domotique permettent aisément de réaliser ces deux économies. En contrôlant à distance vos lumières intérieures et extérieures, vous pouvez ajuster votre consommation selon vos besoins réels, par exemple si vous êtes à la maison, à l’extérieur, si c’est la nuit, etc. L’utilisation plus intelligente des ampoules permet en outre de faire quelques petites économies. Un principe tout simple; en consommant mieux, on achète moins! L’ère est à la technologie, l’ère est à l’économie.

Soumission pour système d’éclairage domotique

Les types d’éclairage pour votre système domotique : faites un choix éclairé

Bien choisir ses ampoules est aussi un point important si on souhaite adopter un comportement économique et écologique. Même si la domotique semble se charger de tout pour vous, vous devez quand même faire des choix avisés sur certaines composantes du système. Les ampoules constituent un de ces éléments qu’il vaut la peine d’analyser. Il est à noter que toutes les ampoules sont compatibles aux systèmes de domotique, même les ampoules extérieures. Parmi tous les choix, il faut donc savoir ce qu’on achète et pourquoi.

La domotique & l’ampoule incandescente

Ce sera bientôt le chant du cygne pour cette ampoule désuète qui chauffe plus qu’elle n’éclaire. Elle utilise notamment plus de 5 fois plus d’électricité que la fluo compacte. Sa durée de vie est de 1 000 heures.

La domotique et l’ampoule fluo compacte

Elle consomme environ 5 fois moins d’électricité que les autres ampoules, sauf la LED, bien entendu! Elle consomme aussi peu que 25W et sa durée de vie est entre 5 000 et 10 000 heures.

La domotique et l’ampoule LED

Plus coûteuse certes, mais aucun gaspillage avec la LED. Tout l’intérêt de cette ampoule réside dans l’économie d’énergie avec son utilisation minime de 1W! À peine croyable! La LED est donc sans nul doute l’ampoule la plus rentable. Sa durée de vie peut aller jusqu’à 100 000 heures.

La domotique et l’ampoule halogène

Cette ampoule offre un éclairage puissant, mais dévore l’énergie. Sa consommation est d’environ 45W et sa durée de vie est de 3 000 heures.
Un système d’éclairage domotique pour une ambiance adaptée

La domotique vous permet de plus de profiter d’un confort accru à la maison. Grâce à son réglage à distance de tous les paramètres électriques et électroniques, vous pouvez préprogrammer des ambiances distinctes pour chaque moment ou besoin. Vous quittez la maison pour le travail et appuyez sur le mode « Départ au travail » par exemple, qui éteindra les lumières, baissera le chauffage à la température que vous avez réglée préalablement, ouvrira la porte du garage et la refermera automatiquement une fois que vous serez parti. Ou vous rentrez à la maison après une longue journée. Vous appuyez alors par exemple sur le mode « Relaxation » et immédiatement le foyer s’allume, les lumières se tamisent, votre album préféré commence à jouer dans les haut-parleurs sélectionnés. Ces possibilités de gestion intérieure et extérieure augmentent le confort de votre maison et le plaisir que vous avez à y passer du temps. Un serviteur électronique qui vous obéit au doigt et à l’œil!

 

Choisir soigneusement son installateur domotique

Évitez les grandes surfaces et les projets de bricoleurs maison où vous devrez tout faire vous-même. Vous y perdrez temps et sûrement argent même si vous pensez économiser puisque vous serez assurément déçu du résultat et des fonctions. Il est en effet complexe et ardu d’installer un système de domotique. Plusieurs facteurs entrent en jeu. La compatibilité et la connexion des appareils, le réglage des paramètres, le câblage, le bon type d’alimentation, etc. Comme il s’agit de systèmes à la fine pointe de la technologie, il est essentiel d’avoir recours aux services d’un professionnel chevronné en la matière. Et surtout, ne confiez pas l’installation de votre système au premier venu. Autrement dit, choisissez une personne qui connaît les produits et qui sait comment les travailler. Une personne qui saura également vous conseiller et vous guider afin que vous compreniez bien les possibilités et vos besoins. La domotique, c’est assez simple, à condition de s’y connaître.

 

Choisir le bon entrepreneur domotique pour votre éclairage

Toutes ces possibilités et tous ces choix peuvent donner le vertige. Comme il s’agit d’une décision importante et d’une dépense considérable, il est tout naturel de vouloir s’informer adéquatement et de prendre les bonnes décisions pour votre portefeuille et votre demeure. Soumissions Domotique, un service offert partout au Québec, s’occupe de vous pendant vos démarches. Que vous souhaitiez équiper votre commerce ou votre résidence d’un système de domotique, vous pouvez compter sur Soumissions Domotique pour vous aider dans l’aventure. Recevez une soumission personnalisée, effectuée selon vos propres besoins, en fonction de votre budget. Pour vous mettre en lien avec les meilleurs entrepreneurs en domotique de la province et obtenir une soumission tout à fait gratuitement, sans aucun engagement de votre part, pensez Soumissions Domotique.

Recevez une Soumission personalisée des meilleurs entrepreneurs en Domotique du Québec

Rapide, 100% Gratuit et sans engagement

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

EN cliquant sur « Obtenir ma soumission » vous acceptez les termes et conditions

Référencement de site web par : Oolong Media

© Soumissions Domotique I All Rights Reserved