Rapide, 100% Gratuit et sans engagement
En cliquant sur le bouton,j’accepte les termes et conditions
Les avantages de du contrôle de votre chauffage avec la domotique sont nombreux. Mais combien est-ce que ça coûte? Informez-vous des prix dans votre région dès maintenant!
Vous êtes déjà sensibilisé au fait qu’un meilleur contrôle du chauffage de votre résidence vous permet de concilier économie d’énergie et confort. Aussi avez-vous un thermostat réglable qui peut être programmé selon un créneau horaire préétabli.
Par exemple :
Mais qu’en est-il des jours fériés?
Et si un imprévu survient et que vous devez demeurer à la maison un jour de travail, devrez-vous chercher le manuel d’instruction de votre thermostat ou le châle de votre grand-mère?
Le système de chauffage intelligent peut, quant à lui, apprendre votre rythme de vie. Il vous suffit, pendant un certain temps, d’ajuster manuellement le contrôle de votre thermostat au degré de confort désiré selon le moment de la journée. Au bout d’un certain temps, le système de chauffage par domotique aura mémorisé vos habitudes de vie et enregistrera une programmation.
Comment trouver une entreprise fiable pour améliorer le confort de votre maison par le biais d’un chauffage intelligent?
Demander l’avis et des suggestions à plusieurs entrepreneurs et comparer. Ou si vous voulez gagner du temps, Soumissions Domotique peut le faire pour vous. Notre mission est d’augmenter vos chances de trouver une bonne entreprise pour votre chauffage intelligent.
La vie est faite d’imprévus. Aussi, le chauffage intelligent est-il un système ouvert pouvant s’ajuster à :
il vous est possible de contrôler l’ouverture et la fermeture du chauffage par domotique, à distance, par l’interface de votre choix, si un besoin imprévu se présente dans la journée.
Exemple :
le contrôle du thermostat peut, par exemple, être relié aux données émises par une station météo et réagir en ajustant :
Afin de synchroniser les différentes applications domotiques, un logiciel nommé IFTTT a été créé. Il signifie « If This Then That » que l’on peut traduire par : si ceci alors cela.
Ce dernier a été conçu dans le but de relier des services Web qui n’étaient pas destinés à travailler de pair au départ afin de rendre automatiques certaines actions quotidiennes.
En effet, l’ironie d’avoir une maison intelligente est que, lorsque vos dispositifs fonctionnent sur des plateformes différentes, il peut être difficile de les faire communiquer entre eux.
Afin de faciliter les interactions entre les divers services, IFTTT recommande de les automatiser par le biais de « recettes » (Recipes). On peut décrire ces dernières comme étant des scénarios ayant la capacité d’automatiser des actions entre les 168 différents « canaux » (channels) ou services.
En résumé, si une condition préétablie dans un premier temps se produit (si ceci ou If This), IFTTT provoque automatiquement une réponse dans le deuxième canal (alors cela ou Then That).
Un logiciel comme IFTTT vous permet de concevoir des cas de figure des plus pragmatiques aux plus invraisemblables.
Par exemple, vous pourriez faire communiquer Facebook et vos thermostats.
Si vous avez une maison intelligente ou si vous vous prévoyez faire l’acquisition de certains systèmes intelligents, vous deviendrez très rapidement familiarisé avec le logiciel IFTTT.
Sans ce logiciel, certaines problématiques se produisaient rapidement. En effet, tandis que des produits domotiques de marque Nest sont compatibles avec des produits Philipe Hue ou LIFX, un thermostat Honeywell ne peut pas communiquer avec des services (détecteur de présence par exemple) d’un autre modèle sans recourir à IFTTT.
IFTTT offre même l’opportunité de créer des chaines d’application.
Donc, si l’hiver est nos portes et que vous voulez préprogrammer votre chauffage intelligent pour que :
la température extérieure descend sous la barre des 15oC,
la température à l’intérieur de votre foyer s’ajuste automatiquement à 21oC.
Vous pouvez utiliser la fonction météo du logiciel IFTTT de marque :
Et si vous intégrez une chaine d’application, vous pouvez créer le scénario suivant :
vous revenez du travail à 17 h,
la température à l’intérieur de votre foyer s’ajuste automatiquement à 21oC,
un bon bain chaud vous attend,
une musique d’ambiance diffuse dans la pièce!
Les systèmes de chauffages privilégiés par les Canadiens varient beaucoup selon les régions :
Bien qu’il existe d’autres systèmes de chauffage électrique comme les thermopompes et la géothermie, les calorifères et les plinthes électriques sont utilisés dans 61 % des résidences québécoises.
On peut penser à la domotique pour le chauffage (ou encore à la domotique pour la climatisation) dès que l’on peut procéder au contrôle du thermostat.
Voici quelques types de chauffage compatibles avec la domotique :
chauffage central dont le combustible est du gaz naturel. Il chauffe l’eau qui circule dans des radiateurs dans le but de réchauffer le bâtiment,
même principe que la précédente, mais le combustible est du mazout qui vous est livré et qui est entreposé dans un réservoir extérieur,
elle fonctionne comme les deux (2) autres, mais c’est de la vapeur chaude qui circule à la place de l’eau,
l’électricité est utilisée pour chauffer les fils camouflés dans les planchers.
Les dalles de béton peuvent aussi être chauffées, mais à l’aide d’un mélange d’eau et de glycol,
ce système fait partie de la même catégorie que les radiateurs, sauf que ce n’est pas la convection qui chauffe la pièce, mais une radiation infrarouge comme le soleil,
ce type de système de chauffage utilise l’électricité uniquement, mais il peut aussi utiliser comme système de chauffage d’appoint de l’énergie fossile (gaz propane, gaz naturel, mazout, bois) pour élever la température de l’eau qui circule dans les radiateurs de la maison pour la réchauffer,
le contrôle des plinthes électriques et des appareils de chauffage utilise une alimentation de 120 V ou de 240 V. Les thermostats doivent être branchés directement sur la ligne électrique,
le poêle à bois est le seul chauffage incompatible avec le chauffage intelligent étant donné l’absence de thermostat.
Cependant, certains poêles à bois fonctionnant avec un thermostat sont compatibles avec la domotique pour chauffage. Par exemple, les poêles à bois Nestor Martin offrent certains modèles comportant une sonde de température dans la pièce (thermostat) qui influence la combustion.
La domotique pour chauffage ainsi que la domotique pour climatisation vous donnent l’assurance d’avoir le confort souhaité, en tout temps, dans chacune des pièces de votre demeure. Il est possible de l’obtenir :
Aussi, par le contrôle du thermostat, votre maison devient intelligente et vous permet une multitude de possibilités. Générant moins d’imprévus, la compatibilité exceptionnelle à tous les systèmes ou presque vous permet une chaine d’applications. Aussi, vous pourriez mettre en action un scénario personnalisé tel que :
lorsque vous revenez à la maison, votre système domotique :
Si la domotique pour chauffage vous intéresse, n’hésitez plus et contactez-nous dès maintenant en remplissant le formulaire joint à cette page. En peu de temps, vous recevrez une soumission de l’un de nos partenaires.
Tous les membres de Soumissions Domotique sont fiables, professionnels et aguerris. Nous sélectionnons pour vous le partenaire de votre secteur pouvant le mieux répondre à vos besoins et aux services auxquels vous vous attendez, selon ce que vous nous aurez mentionné en remplissant le formulaire de demande de soumission.
Notre but est de vous faire gagner du temps et d’augmenter vos chances de vous trouver LA bonne entreprise pour votre maison intelligente.
Rapide, 100% Gratuit et sans engagement
En cliquant sur le bouton,j’accepte les termes et conditions
2022 © Soumissions Domotique I Tous droits réservés